Aujourd’hui je vais vous partager un moment tout particulier de ma vie. Un moment charnière qui fut la genèse de notre envie de créer un itinéraire Bali. Il s’agit de ma première découverte d’Ubud, au cœur de Bali. La première rencontre avec cette petite merveille a eu lieu il y a presque 5 ans, sous un soleil torride mais d’une douceur incomparabale. L’agitation autour de moi, les stands, les vendeurs les couleurs et la multitude de gens m’ont tout de suite interpelée. Il y avait quelque chose d’étrange et d’attirant en même temps, un sentiment que je n’avais vécu nulle part ailleurs jusqu’à ce moment-là. Je savais que j’étais amoureuse de Bali.
Petit à petit j’ai découvert Ubud. J’ai apprivoisé Ubud. Ou alors est-ce Ubud qui m’a apprivoisée ? Ubud ce sont des ruelles pleines de charme, de délicieuses boutiques de produits naturels et responsables, mais surtout les restaurants hautement soignés et pourtant pétris de convivialité.
A Ubud, on trouve de tout : des balinais, des étrangers, de la jungle, des animaux qui font que cet endroit soit unique, beau, naturel, « wild » et merveilleux. Il y règne une énergie pleine d’harmonie. Difficile de mettre des mots sur ce sentiment presque indescriptible.
“dans un cadre luxuriant, en pleine jungle et en pleine ville en même temps, coincée avec amour entre Jalan Bisma et Jalan Monkey Forest”
Je me rappellerai toujours des journées ensoleillées au bord de la piscine, jusque-là rien de spécial me direz-vous. Mais cette piscine se trouvait dans un cadre luxuriant, en pleine jungle et en pleine ville en même temps. Coincée avec amour entre Jalan Bisma et Jalan Monkey Forest la rue menant à la foret sacrée des signes. Je me rappellerai toujours des courts moments de pluie, averses douces, courtes et chaudes. Je me rappellerai toujours du sentiment de liberté qui règne partout dans la ville.
Pour les amoureux de découverte insolites, découvrez notre itinéraire culturel et gastronomique Bali
Personnellement, j’apprécie particulièrement les oiseaux et les fleurs. Si c’est aussi votre cas, c’ est vous serez servis en abondance, si je puis-je m’exprimer ainsi. Leurs couleurs vibrantes et pleines d’âme ont vibré dans tous les recoins de mon cœur.
Les souvenirs qui resteront pour toujours très vifs ce sont la diversité, les belles rencontres, les très jolis restaurants avec leurs “vibe” boho-chic qui sont vraiment, mais vraiment délicieux, les temples, les locaux qui nous accueillent avec le plus sincère et grand des sourires que j’ai expérimenté dans ma vie!
Je vous conseille fortement de vous balader dans tous les recoins et sentir l’ambiance balinaise, expérimenter le marché local et goûter leurs plats typiques qui nous introduisent dans un monde différent, simple, chaleureux, inoubliable !