Même si le réveil se fait aux aurores, bien avant les aurores à vrai dire, cela en vaut la peine pour vivre la découverte du Machu Picchu comme il se doit ! Voir le Machu Picchu avant l’arrivée massive de touristes c’est un moment incroyable. Dans un décor sorti tout droit des films d’aventures d’Hollywood, on reste sans mots devant ce spectacle.
La découverte du Machu Picchu date du 24 juillet 1911. Ce jour-là l’archéologue américain Hiram Bingham tombe sur des ruines inconnues au sommet d’une montagne. Toutefois, soyony précis. Il s’agit de la redécouverte du Machu Picchu. En effet, avant lui, ce sont les incas qui ont découvert le site en premier avant de la réutiliser.
Une chronologie à contre courant avec ce que l’on pense habituellement. Pourtant l’architecture du Machu Picchu ne ment pas, comme on peut le voir dans cette vidéo complète filmée sur place.
C’est cette vision nouvelle, ou plutôt réajustée, du Machu Picchu que tous nos voyageurs passionnés découvrent avec nous lors de notre voyage Pérou.